Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les activités de Lety
13 août 2009

Chipie

266


Il y a un an c'était ton dernier jour avec nous, tu es partie à l'aube du 14 août. Ça va faire un an et tu me manques toujours, il y a pourtant deux autres monstres poilus à la maison maintenant mais c'est pas pareil, je les aime aussi bien sur mais toi t'étais Ma Chipette!
Il y a un an tu étais chez le vétérinaire à l'heure qu'il est, j'étais venue te voir le matin avant d'aller au boulot tu étais dans ta cage, toute faible avec ta perf, sans tous les pansements ça faisait bizarre ! j'ai appelé mes parents pour qu'ils aillent te voir vers 11h-12h pour que tu restes pas toute seule jusqu'à ce que je sorte du boulot. J'avais vu la vétérinaire qui s'est admirablement bien occupée de toi cette unique et derniere semaine où tu as été malade. On avait convenu que je te récupérais au moins quelques heures à la maison avant de "faire quelque chose" de toute façon tu ne souffrais plus alors je ne voulais pas que tu partes dans des lieux inconnus avant qu'on ait eu le temps de se dire au revoir et que tu puisses te détendre un peu chez toi. Je devais donc te récupérer le soir en sortant.
Vers 10h30 mes parents m'appellent au boulot...oh c'est mauvais signe...ils sont venus te voir, tu les as reconnu, ils ont décidé de te ramener chez eux, tu y seras mieux que dans ta cage au milieu des chiens et chats qui se réveillent de leur intervention en pleurant et aboyant, ils ont bien fait...puis l'après-midi elle me rappelle, tu t'es levée, tu as marché et tu es allée boire, elle te trouve mieux ! Pour moi c'est un signe...mes collègues sont du meme avis que moi, c'est le dernier souffle de ta flamme... elles ont été adorable,s elles m'ont dit de rentrer à la maison pour profiter de toi tant que ça allait car ça allait être la fin...merci les filles !
j'arrive chez mes parents et te vois couché au soleil tu lèves la tête et me regardes puis tu miaules, oui je comprends nous rentrons. Mais avant je passe chez une amie avec toi, c'est elle qui devait venir faire tes pansements car je devais partir en vacances et elle ne t'a jamais vu. Je voulais qu'elle te dise au revoir, ça été un grand moment d'émotions.
Nous rentrons, j'attends un peu de t'observer il est 17h et je prends mon téléphone, c'est dur de faire ça mais c'est sur que tu ne t'en sortiras pas tu me l'as dit j'ai compris...C'est ta vétérinaire qui me prend, je lui explique et on prend rendez vous pour le lendemain à 11h15, comme ça tu profites un peu d'être au calme dans ta maison encore un peu... finalement je n'en aurais même pas besoin de ce rendez-vous, ton petit cœur s'est arrêté avant.
Quelle nuit ce fût...la plus longue, à te parler sans ça tu n'étais pas tranquille, te déplacer, tu ne voulais plus être sur moi, ni sous les couvertures, j'abandonne, je fais ce que tu veux, ta température devait être à 32° j'imagine vu comme tu te refroidissais ces derniers jours...puis à 4h15 tu miaules, oui oui je suis là je te prends et tu t'envoles, c'est la fin, j'appelle mes parents pour leur dire que tu es en train de partir car j'ai peur, ça y est c'est fini, ils vont venir te faire un dernier câlin. Je t'installe bien dans une couverture et on attend 8h l'ouverture de la clinique ce fût notre dernier voyage.
Je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait, peut être qu'il aurait fallut avant mais 6jours ça passe tellement vite, j'étais pas prête ! On n'avait toujours pas les résultats de ce qui t'avait rongé aussi rapidement. Un carcinome cutané très invasif et très agressif qui a d'abord poussé à l'intérieur avant de pousser vers l'extérieur, c'est pour ça que je ne l'ai pas senti.
En tout cas de là où tu es prends bien soin de Papy Jérôme et j'éspère que tu es bien.
Comme dis Émilie, de toute façon elle est avec Papy et joue avec le poisson Fanny!



281

Publicité
Commentaires
C
tellement d'émotion dans ces lignes... les années passent vite mais les souvenirs restent pour toujours. Bisous ma belle
P
la première page est vraiment superbe!
F
une superbe page pour se souvenir d'un fidèle compagnon à 4 pattes !
M
que d'émotion dans ce merveilleux témoignage pour le départ d'une boule d'amour !! <br /> mon amour pour ces bêtes m'a aussi tiré les larmes des yeux ...... je n'ose imaginer la perte d'un des miens !!
M
Que d'émotions dans tes pages et quel beau message d'amour.<br /> Bisous
Publicité
les activités de Lety
Newsletter
Publicité