Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les activités de Lety
20 novembre 2011

Pour Kylian

Je relaie un article vu sur le blog de Chantal  le monde du scrap c'est aussi ça ...

Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide !

Dans la nuit de lundi à mardi, une amie de ma fille a été réveillée par sa voisine (leurs maisons sont mitoyennes). Sa maison brûlait et elle venait de sortir de chez elle avec son mari et son petit garçon. Elle était complètement hébétée, pieds-nus, en chemise de nuit. Ils n'ont plus rien .........

Dans la nuit, elle s'est réveillée, s'est levée et en allant vers sa cuisine a pensé qu'il pleuvait très fort. Et puis, elle s'est dit "non, ce sont des grêlons qui tombent". En regardant par sa fenêtre, elle a vu une fumée noire, épaisse. En se penchant elle s'est rendu compte que c'était le toit de sa maison qui brûlait. Catastrophée, complètement perdue, elle a réveillé son mari et son fils et les a fait sortir précipitamment. Ils se sont retrouvés dans le jardin, en vêtements de nuit et sans rien aux pieds. Ils ont tenté de retourner dans la maison mais tout brûlait et ils n'ont pas pu. Les pompiers sont arrivés 20 mn après (!) et il n'y avait pas d'eau à la bouche à incendie dans le village (!!). La maison a été complètement détruite, rien n'a pu être récupéré et le petit châton qu'ils venaient d'offrir à leur fils est mort à l'intérieur.

Heureusement que la dame s'est réveillée (elle se demande encore comment et pourquoi, moi je pense qu'un ange gardien veillait sur eux), ils sont tous vivants et en bonne santé. L'amie de ma fille a réalisé après aussi que sa voisine leur avait également sauvé la vie. Leurs maisons étant mitoyennes, la chambre des enfants avait commencé à brûler aussi. Moi je dis merci à cet ange gardien, merci d'avoir protégé ces 7 personnes. 

Ils ont passés quelques jours chez des voisins et sont maintenant chez une des grands-mères en attendant d'être relogés provisoirement (les assurances vont faire leur travail). A première vue, des experts venus sur place pensent que le feu s'est déclaré sur une installation électrique de panneaux solaires.

Vous pouvez imaginer dans quelle tristesse et dans quel dénuement se trouvent ces personnes qui ont vraiment tout perdu. Même s'ils remercient le bon Dieu ou leur ange gardien d'être toujours vivants, la pauvre maman pleurait hier en pensant à toutes les photos qui ont brûlé, notamment celles de son fils bébé, ainsi que tous ses cahiers, dessins et souvenirs d'école. Des souvenirs auxquels on est attachés et que rien ne remplace.

J'ai pensé aussitôt qu'un petit message sur mon blog pouvait peut être les aider. Les proches, les voisins leur ont apporté quelques vêtements mais ils en ont encore besoin. La maman et le papa s'habille en taille 42. Kylian a 11 ans et s'habille en 12. Si vous avez des vêtements en bon état, des jeux, des jouets (il adore les légos) C'est un petit garçon très mature pour son âge. des livres, des DVD lui ferait sans doute plaisir.  Le pauvre est complètement traumatisé, n'arrive plus à dormir correctement la nuit et va devoir être suivi psychologiquement.  Si vous voulez lui écrire, réaliser une carte (ou autre en scrap), un calendrier de l'avent ... Quel plus grand bonheur que de donner un peu de son temps pour un bout de chou qui a perdu son sourire.

Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour eux. Merci de faire passer un message sur vos blogs les filles. Je sais que le monde du scrap est généreux.  A celles qui le souhaitent, je transmettrai mes coordonnées postales par mail. Je compte sur vous, sur nous !

Je vous embrasse.

Chantal

 

Publicité
Commentaires
S
je fais suivre bien évidemment!!
C
Les filles vous êtes des amourssssssssssssssss !<br /> Merci à vous qui relayez cette info. <br /> Je voudrai vraiment que Kylian reçoive pleins de preuves d'amitiés. Une petite carte, un petit mot, un dessin d'enfant même si vous n'avez pas de vêtement ou jouets. Il a besoin de réconfort et sa famille aussi (sa maman ne va pas bien moralement).<br /> Encore mille bisous<br /> Chantal
L
Quel horreur, c'est un véritable drame pour cette famille.
L
quel drame pour cette famille
M
Merci Lety, d'avoir relayé cette info, impossible de rester insensible à un tel désastre, je te souhaite une bonne semaine, gros bisous.
Publicité
les activités de Lety
Newsletter
Publicité