Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les activités de Lety
15 février 2009

Une dictée de mail art

Sur pause scrap, ce mois ci nous avons fait une dictée de mail art, voilà ce que j'ai réalisé, c'est Adelinette qui l'a reçu.

Voici donc le matériel dont vous aurez besoin :

Pour le recto du MA : un papier type canson ou papier aquarelle de 11 x 19 cm (papier A)
Pour le verso du MA : un papier scrap uni ou imprimé de 11 x 19 cm (papier B)

Puis :
1 papier uni (blanc ou couleur claire) de 6,5 x 12,5 cm (papier C)
1 papier de 7 x 13 cm pour matter le papier C (papier D)
1 bande de papier de 1,5 x 19 cm (papier E)
3 morceaux de fibres ou rubans
Tampons - Perforatrice à motif (coeurs par exemple) ou de bureau
Encres habituelles

Pour le fond, selon ce que vous avez : encres à alcool, distress, peinture acrylique...

Et enfin :
1 image sur le thème de la Saint-Valentin pouvant être détourée
1 timbre sur le même thème agrandi ou une image avec découpe style timbre (dimensions : 4,5 cm de large sur 5,5 cm de haut)

Voilà pour la première étape ! Je sens déjà venir les questions !!!  lol!
Allez zou ! On y va pour la dictée !!!

1) Sur le papier A, préparer un fond en appliquant une ou plusieurs couleurs de façon irrégulière selon technique de votre choix. Après séchage, faire des taches d'une autre couleur. Puis avec une forme ronde (bouche par exemple), dessiner des cercles par endroits et autour de certaines taches.
Encrer enfin les bords du papier A.

2) Sur le papier C, appliquer un tampon sur toute la surface. Encrer les bords.
A environ 2 cm du bord droit, dans le sens de la hauteur, nouer plusieurs fibres en les croisant. A l'intersection, nouer un petit ruban.

3) Encrer les bords du papier D. Coller le papier C sur le papier D.

4) Festonner le bord supérieur du papier E sur toute sa longueur. Perforer chaque feston d'un petit motif (coeur par exemple hihi !!!) ou d'un rond. Encrer les bords du papier et les perforations.
Coller le papier E, festons vers le haut, tout en bas et sur toute la longueur du papier A.

5) Détourer l'image sur le thème de la Saint-Valentin. Encrer si besoin.
Préparer la seconde image qui doit avoir la forme d'un grand timbre de 4,5 cm x 5,5 cm environ. Coller ce grand timbre en oblique, dans le coin supérieur gauche du papier A.

6) Coller les papiers C+D à 1,5 cm du bord droit et 1 cm du bord supérieur du papier A.
Coller ensuite votre image détourée sur la partie gauche de ce rectangle C+D.

7) Ecrire l'adresse sur les bords supérieur et gauche du papier A. Coller le timbre (le vrai !!!  lol! ) complètement à gauche, en chevauchement ou sous le faux timbre image.

8) Au verso, coller le papier B. Encrer les bords. Terminer avec une citation, un petit mot... bref, à vous de voir !!!

Voili, voiloù !!! That'all folks !!!


DSCF6382

Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas les dictées de MA, mais c'est sûrement ce qu'il me faudrait pour que je m'y mette ! ;-))<br /> Le tien est superbe !
H
C'est super joli, bravo!!!!
C
whaaaaaaaaaaaaa ma-gni-fique !!<br /> bravo Lety<br /> big bisous
B
vraiment magnifique !
T
ton mail art !!! moi j'aimerais savoir en faire autant bravo !!
Publicité
les activités de Lety
Newsletter
Publicité